Pourquoi faire appel à un architecte d’intérieur d’hôtel

Si vous souhaitez améliorer la qualité et le confort de votre hôtel, il peut être nécessaire de faire appel à un architecte d’intérieur d’hôtel spécialisé.

hotel-design-lobby-accueil
hotel-design-lobby-accueil

Que vous ayez besoin de rénover intégralement ou de seulement rafraîchir au goût du jour. Qu’il s’agisse d’un boutique hôtel ou d’un hôtel de luxe et de bien-être. Un architecte d’intérieur d’hôtel peut être un gain de temps, mais aussi un gain d’argent et de sérénité pour réussir votre projet.

Pourquoi faire appel à un architecte d’intérieur d’hôtel et quel est son rôle ?

 

1 /L’architecte d’intérieur d’hôtel sélectionnera la décoration et proposera une identité appropriée à l’emplacement

L’identité du lieu est très importante pour votre établissement. Lorsqu’un nouveau client entre dans les lieux, l’identité lui permet d’être rassuré, de savoir où il est et de s’ancrer dans le lieu.

Affirmer votre identité dès l’espace accueil sera une invitation à s’imprégner des lieux pour mieux y revenir.

Ainsi, l’architecte d’intérieur spécialisé dans l’hôtellerie s’assurera que votre identité soit marquée. Afin de fidéliser vos clients, il décorera en cohérence avec l’emplacement.

architecte-interieur-specialiste-hotellerie-lobby

Un établissement situé dans un lieu très touristique en bord de mer, sera différent d’un hôtel en montagne difficilement accessible ou d’un petit hôtel bien être en centre-ville.

En somme, l’architecte d’intérieur d’hôtel devra à la fois intégrer le lieu, le type de client ainsi que vos objectifs en tant que propriétaire de l’établissement.

Une fois l’identité définie, le choix des matériaux, l’agencement et la décoration de l’hôtel en découleront. Le tout racontera une histoire pour que le client vive une réelle expérience.

2/ L’Architecte d’intérieur veillera à répondre à toutes les attentes des futurs clients

Nous n’avons qu’une occasion de donner une bonne première impression. Aussi, l’architecte d’intérieur d’hôtel s’assurera que le client se sente bien dès les premiers pas dans le lobby.

Le décorateur d’hôtel optimisera l’accueil

Le mobilier et la décoration choisis pour l’accueil permettront de définir plusieurs zones.  L’architecte d’intérieur d’hôtel s’assurera que la zone d’accueil soit clairement définie et bien éclairée. Le client se sentira dirigé spontanément sans demander la direction.

Également, grâce à une acoustique agréable, la zone d’échange entre le client et son réceptionniste sera optimisée. La confidentialité sera respectée.

Les zones d’attente pour le prochain client et de départ pour d’autres seront confortables. Elles éviteront les zones de passage ou d’encombrement. Cela permet de se sentir au bon endroit et au bon moment.

accueil-lobby-hotel-architecture-interieur

Étant spécialisé dans les métiers d’hospitalité, l’architecte d’intérieur hôtellerie saura maîtriser les contraintes de circulation, de maintenance, de sécurité et les intègrera à sa réflexion dans votre décoration.

 Le cheminement de votre lobby sera fluide.

Le designer d’hôtel soignera les zones du personnel

Le personnel doit être accueillant et bienveillant. Pour cela, il est important qu’il sente que les conditions de travail lui sont favorables. Ainsi, la zone de travail sera ergonomique et optimisée pour que le personnel soit efficace et rapide.

architecte-interieur-hotel-mobilier

L’architecte d’intérieur d’hôtel créera un espace fonctionnel pour le réceptionniste. Il pourra ainsi travailler sereinement, et en cohésion avec l’équipe.

Par conséquent, le client sera pris en charge plus rapidement et satisfait de son accueil.

Le décorateur d’hôtel embellira les chambres

L’architecte d’intérieur spécialisé en hôtellerie permettra d’assurer le confort des chambres.

Il travaillera le choix des matériaux pour assurer la propreté au quotidien et optimiser l’acoustique.

Le confort sera tant visuel qu’auditif et sensoriel.

decoration-interieure-chambre-hotel-lit

La décoration sera à la fois lumineuse et cosy, chaleureuse et apaisante. Le décorateur sélectionnera des textures pour un usage intensif et une décoration durable soignée.

si vous souhaitez en savoir plus sur les façons d’augmenter le confort d’une chambre d’hôtel. Cliquez sur l’article  »Améliorer la satisfaction client grâce à la décoration intérieure d’une chambre d’hôtel ».

Le designer d’intérieur d’hôtel pensera la salle de restaurant

Que vous gériez vous-même le restaurant ou le mettiez en location, l’architecte d’intérieur saura vous accompagner. Il assurera la mise en place de la salle de restauration selon l’espace, l’identité et le nombre d’assises.

Il saura vous aiguiller sur une ambiance fidèle à la continuité de l’hôtel. Que le client soit externe ou interne à l’hôtel, il saura lui procurer une explosion de saveurs et d’éveil des sensations.

aménagement-restaurant-hotel-mobilier

Il saura vous sélectionner les bonnes couleurs pour que le client ait envie de goûter et ait une curiosité éveillée. L’ambiance décorative permettra au client de se sentir sente détendu et d’avoir envie de profiter de l’instant.

Cliquez sur l’article  »Décoration intérieure positive pour votre restaurant » si vous souhaitez en savoir plus sur la façon d’éveiller les sens et de procurer une sensation de plaisir grâce à la décoration intérieure.

3/L’architecte d’intérieur vous accompagnera dans la totalité du projet

L’architecte d’intérieur spécialisé dans l’hôtellerie vous fournit des supports techniques

Du plan jusqu’aux croquis, l’architecte spécialiste d’hôtel s’assurera que vous ayez une bonne visualisation du projet.

Ainsi, il vous fournira des dessins en perspective et des élévations pour les parties précises et techniques. Il vous créera des planches d’ambiance pour vous faire une bonne idée du résultat attendu.

L’architecte d’intérieur sait s’entourer d’une équipe de collaborateurs

Il saura sélectionner des poignées de placard jusqu’à la vaisselle en passant par les tableaux. Il ne laissera rien au hasard.

L’architecte d’intérieur d’hôtel vous proposera un choix de mobilier, de décoration, d’aménagement, de luminosité, de circulation et de signalétique.

Également, il vous mettra en relation avec les personnes adaptées à toutes les demandes particulières que pourra nécessiter votre projet. Des fournisseurs aux artisans, votre projet sera l’aboutissement de plusieurs intervenants. Chacun apportant sa petite pierre à votre édifice.

L’architecte d’intérieur d’hôtel vous permettra de créer un projet unique

Spécialisé dans le design d’hôtel, il saura s’adapter pour mettre en valeur votre établissement, proposer des agencements  intemporels.

En conséquence, il vous permettra de vous démarquer en offrant à votre clientèle une expérience à la fois dépaysante et familière.

Parce que votre projet est unique, l’agence d’architecte hôtellerie saura être à votre écoute. Il vous proposera des concepts en harmonie avec vos envies. Le résultat sera le fruit d’une collaboration allant de 6 à 24 mois selon la nature de votre projet.

Si vous souhaitez faire appel à un architecte d’intérieur spécialisé dans la réalisation de projet d’agencement et de décoration hôtelier, je vous invite à me contacter en suivant ce lien. Dites-moi quelles sont vos attentes, vos contraintes, votre concept.

Ensemble, nous ferons de votre établissement un univers plaisant, sublimé, à l’identité affirmée pour une clientèle assurément séduite.

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Les meilleurs articles du blog

L’INFLUENCE DE LA DÉCORATION SUR L’HUMEUR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *